Apprendre et se former en situation de travail.

 

L’atelier « Rénovation du Bâtit Ancien » de l’ A.P.A.D.E.V. permet l’acquisition de gestes techniques afin de favoriser le retour à l’emploi dans le secteur marchand des salariés en insertion, en réhabilitant le patrimoine architectural du Médoc par le renforcement des œuvres maçonnées, la taille de pierre et la restauration de bâtit anciens  .

 Grace aux travaux qui leurs sont confiés les encadrants disposent de supports pédagogiques pour développer des apprentissages techniques au services de leurs équipes de salariés.

L’atelier maçonnerie de L’A.P.A.D.E.V. est intervenu sur plusieurs calvaires du Médoc, sur la façade de l’ancienne Marie de LUDON, sur la restauration des digues ou sur du bâtit du château LIVRAN.

Sur l’ensemble de ses chantiers les salariés sont formés et suivit par un professionnel encadrant qui leur transmet des savoirs faire grâce à la formation en situation de production.

La mise en situation de production ainsi que les pratiques de formation et d’accompagnement personnel individualisé font émerger des compétences et favorisent l’autonomie et la confiance en soi des salariés en parcours tout en s’intégrant dans l’économie locale.

 

Sur le même sujet...